dim.
6/05
2018
6 €*

Jeff Zima

 

 

Accompagné de Domenico Stocchi à la contrebasse, il distillera son Blues à coup de slide, de boogie et de mambo infernal !…Natif de Louisiane, ses inspirations  vont de New Orleans à Chicago !

 

 

 

 

Jeff Zima est natif de Louisiane. C’est là qu’il fera ses premiers pas dans le blues.

Pendant plusieurs années, il sillonne les routes, de la Nouvelle-Orléans à Chicago (accompagné de ses acolytes de l’époque avec lesquels il composait le groupe « The Big Mess Blues Band ».

Il débarque en France en 1990 avec le groupe PIGMEAT et depuis, il a participé à plusieurs formations de qualité : THE GLORY HOGS, THE BIG MESS BLUES BAND, PIG MAMA et SPITBALL JONES AND THE BACKWASH BLUES BAND.

C’est après une tournée en France que Jeff Zima décide de s’installer et de poser ses valises «dans la brousse tarnaise”.

Dix-huit ans et plus d’un millier de concerts plus tard, Jeff Zima joue sa propre musique, toujours en compagnie de sa vieille guitare, de son doigt de laiton et le pied en béton. Avec plus de 300 chansons en poche de tous styles, de New Orleans à Chicago, des années 20 jusqu’aux années 50, sans oublier ses compositions.

 

Lauréat Trophées France Blues 2003 catégorie “Nouvel artiste”.

 

http://jeffzima.free.fr

 

1ere partie du film documentaire « Jeff Zima Bluesman » réalisé par René Pueyo-Gros en 2011 :

www.youtube.com/watch?v=QySyBMKZIxY


Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top