ven.
5/10
2018
6€*

Peter Kernel + Bassbassgâterie

 

 

 

La Bigaille accueille le groupe Peter Kernel pour sa prochaine tournée ! Avec les bordelaises de Bassbassgâterie en ouverture, c’est à Marennes qu’on se retrouvera tous pour la bamboule rock-indie post-punk-pop du 5 octobre !!⚡

 

 

❤⚡Peter Kernel⚡❤

 

 

Parfois tendre, souvent dur, tempétueux ou caressant, le noise-rock des Suisses est une perle de créativité avec des instruments pourtant très simples : basse-guitare-batterie-chant.

 

Le trio sur scène nous fait traverser des émotions qui vont de la rage aux larmes, de la tension à l’euphorie en passant par le rire. Un groupe complet, touchant au plus profond, qui a livré avec « White Death, Black  Heart » (2011) et « Thrill Addict » (2015) deux véritables bijoux de l’indierock des années 2010 de ce côté de l’Atlantique.

 

« The Size Of The Night », dernier album sorti le 9 mars 2018 sur leur propre label On The Camper Records est plus apaisé et introspectif que les précédents. Le duo Barbara-Aris tente de s’acccepter : « Through this album we’re trying to accept that we can be very sensitive people and at the same time we can be asshole. And that it’s alright. »

 

https://peterkernel.bandcamp.com/

 

 

🐴⚡Bassbassgâterie⚡🐴

 

Girrrrrl Power ! Une basse, une batterie, une musique aux rythmes bruts et aux chœurs nonchalants. Ici on ne s’embarrasse pas de superflu, la bitare reste au placard !

 

Aux riffs de basse se mêlent des breaks de batterie, jusque-là rarement utilisés dans la cuisine des grands chefs. La mesure est battue, c’est sur cette base rythmique que les mélodies vocales viennent lier la sauce. On obtient alors la consistance épaisse et velouté d’une musique brute et minimale, tantôt punk, tantôt pop, et délicatement savoureuse !

 

https://bassbassgaterie.bandcamp.com


Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top