sam.
22/11
2014
T.A* 6*

« Amnisty »

 

   Melting pot d’influences et de caractères, un beat unique, avec un
           reggae nu roots rock façon oldies, revisité ….

 

.

 

 

 

 

https://fr-fr.facebook.com/AMNISTY

 

http://www.reverbnation.com/amnisty      

 

 

 .

Aux sources du reggae, certaines choses sont écrites. Comme l’alliance du Skank et de la drum’n’bass, ce fut en 2009, une autre rencontre/révélation incontournable qui dessina le destin des musiciens d’AMNISTY. Jess et Daoud, chanteurs guitariste devaient croiser le chemin de la section : Zinx, Boo boo, Mael, Momo et Stef. Ces rythmes là sont nés sur de nouvelles terres de reggae, ici sur la côte rochelaise.

Un hasard, cette rencontre? Pas tout à fait. Tous avaient déjà roulé de bons plans zique dans des backing bands étoilés et des premières parties du genre à vous ouvrir la voie pour Zion (Alpha Blondy, Manu Dibango, The Wailers, Pierpoljak, Samuel Numan, Rabsta Family, Gladiators…).

Melting pot d’influences et de caractères bien trempés, Amnisty amène un beat unique, avec un reggae nu roots rock façon oldies, revisité et puisé aux origines du genre.

Sur scène: la générosité, le partage, l’éveil des consciences, le refus de l’indifférence s’entendent dans les voix et jusqu’au fond des textes politico-écolo-poétiques servis en anglais ou en français…

Qu’importe la langue, la seule qu’ils parlent est celle qu’ils tiennent de leur famille – l’engagement chaque jour et en musique -, celle des affinités qui les lie et les rapproche du public à chaque concert.

 

 

 

 

 

https://soundcloud.com/amnistyreggae

 


Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top