sam.
7/10
2017
8€*

Big Matth Band

Guitariste sideman sur la scène blues internationale, Big Matth n’hésite pas à passer de ballades folk bien senties aux rythmes festifs de la Nouvelle-Orléans, gravitant autour de la musique nord-américaine des années 50, 60 et 70.

 

Après une dizaine d’années passées en tant que guitariste sideman sur la scène blues internationale, Big Matth crée le BIG MATTH BAND en 2013 et se révèle comme

chanteur, guitariste et compositeur. Le Big Matth Band se fait alors rapidement connaître par son identité forte et un univers unique, alliant avec fraîcheur le blues, la country, le swamp et le rhythm & blues…

 

S’appuyant sur une section rythmique solidement menée par Lonj à la basse et Bastien Cabezon à la batterie, et enrichies de l’orgue Hammond de Julien Bouyssou, les compositions de Big Matth, à la fois touchantes et entraînantes, se distinguent par la sincérité de son jeu de guitare et de sa voix.

 

Immanquablement plongé dans les années 50, 60 et 70, c’est en gravitant autour de la musique nord-américaine que Big Matth écrit ses morceaux, n’hésitant pas à passer de ballades folk bien senties aux rythmes festifs de la Nouvelle-Orléans.

 


Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top