sam.
4/03
2017
6€

Concert Blues : Manuel Fraiman Quartet

En v’là du Blues en v’là… C’est du bon croyez moi ! Manuel Fraiman, chanteur à la voix personnelle pleine de ressources, scatteur d’exception et guitariste nous livre aujourd’hui, avec les musiciens qui l’accompagnent, un concert Blues rempli d’authenticité.

Né à Paris dans une famille de musiciens, Manuel apprend très tôt à chanter en autodidacte devant
son poste de radio ! Adolescent, il commence un apprentissage rigoureux de la guitare sous l’influence des Beatles et des Who.
Mais c’est l’achat de son premier disque de Country Blues, véritable révélation musicale, qui l’oriente vers la passion du Blues.
Parallèlement, il développe une technique électrique plutôt rapide et saturée inspirée du hard rock naissant, mais sous l’influence d’Eric “Slowhand” Clapton, il ralentit son jeu.
C’est donc par le Blues rock que Manuel Fraiman va démarrer sa vie de musicien, au contact d’autres bluesmen chevronnés. Mais l’appel du jazz ne lui est pas étranger, il enrichit également son répertoire vocal tout en continuant à jouer le Blues … Après quelques années, sa voix puissante et désormais mature lui permet de revisiter avec succès le répertoire Blues, Soul et Rock.
Pour ce concert il est accompagné d’une rythmique solide avec son compagnon de route, le bassiste Antoine Boiron, le batteur (Bourcefrançais d’origine !) Philippe Minault, et cerise sur le gâteau l’harmoniciste et guitariste Franck Tizoni.

Un concert à ne pas rater !!


Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top