sam.
13/05
2017
6€*

Hollow child + Silent sofa

  • Hollow Child est un groupe de rock au influences multiples. A la fois sombres et festives, leurs musiques mélangent, le jazz, le reggae, le métal ou encore le trip hop, sur fond de vidéos engagées, aux limites de l’étrange, diffusées sur écran géant.

Le groupe à déjà eu l’occasion de jouer en compagnie de  Tagada Jones, Percubaba, les Hurlements d ’ Léo, Kiemsa, Uncommonmenfrommars, Andreas et Nicolas, les Sales Majestés…

 

  • Pas besoin de télécommande, le son est déjà réglé au maximum. Impossible de zapper, Silent Sofa aussi énergique que varié vous embarquera direct pour un voyage dans leur univers pop-rock qui sent le cuir et les bonnes soirées dans les pubs.

 

HOLLOW CHILD, Chronique du maxi 5 titres par Scatin sur lagrosseradio.com :

“Le syndrome de Peter Pan peut mener à une paralysie émotionnelle, une impuissance sociale et autres réjouissances mais peut aussi aboutir à un projet musical original. C’est le cas des charentais de Hollow Child, cinq garçons s’étant donné pour but depuis fin 2009 de distiller une musique à la rencontre du rock progressif et du trip hop et de l’associer à moult et moult vidéos afin de transmettre le plus d’émotions possibles. Oui, je sais : Et Peter Pan dans tout cela ? Mais j’y viens, le groupe décrivant lui-même son univers comme «la frustration de ne jamais s’inclure, ni dans le monde des enfants, ni dans celui des adultes nous laisse errer dans un prisme sonore qui nous pousse inéluctablement vers la folie. ». Et en effet, le combo délivre un rock schizophrénique  et plaintif à vous donner des envies de meurtre ou pire… Le hic ? Lors de l’écoute on ne ressent pas vraiment ce complexe intérieur lié à l’enfance, et il en est de même avec les images qui ne sont pas bouleversantes bien que très réussies. Ennuyant pour les uns, captivant pour les autres, il n’en reste pas moins qu’un gros travail de composition a dû être réalisé en amont au vue des nombreuses couches qui s’assemblent et se délient sur chaque piste pour un rendu tout en relief.”

 

FB : Silent Sofa

FB : HOllOW CHILD


Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top