ven.
24/10
2014
T.A* 3€

LYSISTRATA + Les Rockyknockers + #CarpeDièse

 Des jeunes groupes du cru  et un trio à part du pays
            Saintongeais qui risque de vous surprendre !!
                         Un gros mélange de style terriblement efficace….!  

 

 

http://lysistrata.bandcamp.com

https://www.facebook.com

Ben Amos Cooper, Max Roy, Théo Gueneau forme LYSISTRATA, un trio à part dans le paysage Saintongeais desMusiques Actuelles.

Vous prenez du Rock, de la Trance, un peu de Dub et une pointe de vieux films samplés et vous obtenez LYSISTRATA, un gros mélange de styles qui reste accessible et épouvantablement dansant.

Coté instrumental, c’est une guitare virtuose et hallucinée, une basse puissante et groovy et une batterie détaillée et lourde
qui font LYSISTRATA.

Ces trois jeunes ont débuté le projet en Janvier 2013 pour jouer au Barathon de Saintes (17) qui prenez place trois
semaines après la formation du trio.

Trois semaines de travail acharné ont abouti à un set de 25 minutes de compositions originales et 20 minutes de Jam,
créer exclusivement pour l’occasion du barathon.

Le groupe qui devait rester éphémère est maintenant un groupe de Jam Rock basé sur des fondations solides et
terriblement efficaces.

Depuis, le power trio a joué lors de nombreuses occasions (Festivals, Concerts, Tremplin) et a acquis une certaine notoriété aux alentours de Saintes (17). Notamment au Tremplin West Rock à Cognac (16) où le groupe est arrivé 2ème sur 6 et a obtenu la place la plus représentative de 1er au vote du public mais aussi au Tremplin Tous Au Jus (Vaux Sur Mer) où le groupe a gagné le challenge.

En Septembre 2013, LYSISTRATA enregistre sont 1er EP chez Dr.Jee Prodz à Saint Simon (16), un EP 5 titres qui montre toutes les facettes musicales du groupe.

Cet EP est sorti dans les bac fin 2013 (Leclerc Espace Culturel .. ).

This is “The Beginning Of The End”.

 

 

 

 

 

https://fr-fr.facebook.com/TheRockyknockersOfficial

http://totomaydoors.wix.com/les-rockyknockers

 

 

Rockyknockers est un groupe de rock français, Oléronais. Ces trois jeunes membres , Matéo, 16 ans, Maxime,15 ans, et Natty, 14 ans, jouent ensembles depuis plus de trois ans sur Oléron et dans la région, lors de concerts endiablés au rythme de leurs compositions rock originales

 

Le batteur Mateo, fondateur du groupe avec son frère, le guitariste Natty, sont le moteur, auteurs et compositeurs des Rockyknockers. Le bassiste, Maxime, doté d un style propre a lui, fait tenir l ensemble.
Passionnés du rock des 60’s, 70’s, ces jeunes rockeurs sont inspirés par des groupes comme les Who, les Rolling Stones, les Doors et bien d autres, d’ou leur style de musique puriste inspiré du blues. les Rockyknockers jouent rock français, écrivant des textes sincères, poétiques, legers mais aussi, profonds,  en prise avec la réalité et leur ressenti,sur des compos originales estampillées Rockyknockers.
Spectacle garanti aux concerts de ces fougueux et joyeux musiciens qui savent donner le meilleur d’eux meme quand il s’agit de leur passion, le ROCK!!! »
 
Musique énergique, spectacle garanti, venez nombreux!!!

 

 

 

 

 

https://fr-fr.facebook.com/pages/Carpe-Dièse

http://lucasvezin.wix.com/carpediese

 

Groupe de musique soutenu par l’École de Musique du Bassin de Marennes, Hippocampe Musique, et le studio d’enregistrement Natural Sound Vision

 

Histoire du nom de groupe:

Alors, pourquoi  » #CarpeDièse  » ?

 – Tout d’abord, nous sommes tous latinistes et nous trouvions l’idée de trouver un nom latin plutôt original!

– Nous avons alors pensez à « Carpe Diem » dans la mesure où cette philosophie nous correspond tout à fait: vivre notre musique comme bon nous semble, au jour le jour, sans se soucier du reste…

– Mais nous trouvions ce nom, trop banal! C’est alors que nous avons eu l’idée de renforcer le lien entre cette philosophie et la musique! C’est ainsi qu’est né  » Carpe Dièse « !

– Le dièse, particule en musique qui augmente la note d’un demi ton, apporte un aspet positif et mélioratif… toujours en accords avec notre vision de la musique.

– (bon et si on va chercher encore plus loin) « dies » en latin est le pluriel de diem! L’esprit de groupe, d’un ensemble et d’un partage est omniprésent!

– Pour encore plus d’originalité, et intégré ce nom antique à notre époque contemporaine, nous avons ajouté au début du nom le H-tag… ou bien le dièse, comme bon vous semble!

 Et voilà, vous savez tout concernant notre l’histoire du nom de groupe!

Dorénavant, quand on vous dira  » #CarpeDièse  » et bien vous aurez tout compris!


Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top