dim.
1/10
2017
6€*

Petits contes de la terre rouge + Vernissage expo

Des thèmes universels pour ces contes africains théâtralisés accompagnés de chansons traditionnelles en wolof. Autant de récits qui ouvrent une porte sur la connaissance de soi et du monde !

                                            Petits contes de la terre rouge par la compagnie ” le pont des arts”

Contes africains théâtralisés et chansons traditionnelles en wolof. Histoires empruntées à la tradition orale du Burkina Faso,Côte d’Ivoire,Mali.Des thèmes universels : la différence,le deuil,le rire…

Marie Lorillard raconte et Aya Koffi conte et chante.
Une version africaine du « Loup et ses sept chevreaux , ou la hyène est vaincue par « un petit cabri au corps maigre » ; la jeune fille en quête de bravoure ;l’orphelin au grand coeur etc… Autant de récits qui ouvrent une porte sur la connaissance de soi et du monde…

 

Vernissage exposition: A la suite du spectacle, vers 18h,  Marie Lorillard nous présentera son exposition de photographies: “carnet de voyage en pays Sénoufo: à la découverte d’un peuple”.

 

Marie Lorillard, comédienne, conteuse, est aussi ethnologue, conférencière et écrivain.Elle propose des conférences, notamment “à l’ombre poétique de l’arbre à palabres”, sur l’oralité et la transmission en Afrique.

Son documentaire “paroles et souffrances d’hommes et de femmes Sénoufo” a été primé au festival international de Sao Paulo (BILFF).

Marie Lorillard vient d’achever un 2ème film: “Kitani, ton fils est sorti du bois”.

 

 


Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top