sam.
21/10
2017
5€*

Rutabaga Trio

Le groove et la richesse du métissage des sons et des langues : bal au menu !

 

Le leader de Rutabaga revient en trio, enflammer le public aux sons d’un subtil mélange entre instruments acoustiques (guitare, tuba et accordéon) et machines. Entre valse et électro, servi par des textes humanistes, Rutabaga trio parvient à ranimer les émotions endormies et ensorceler le monde de mélodies enivrantes.

 

Depuis sa création en 1999, RUTABAGA a toujours su faire évoluer sa musique, de ses débuts reggae ponctués par l’album DJABA (2000) au virage amorcé en 2002 avec l’album ROUMIYA faisant la part belle aux sonorités world actuelles.

En 2006 l’album D’UN MONDE A L’AUTRE, auquel participent leurs amis tziganes roumains de la fanfare LUI CRACIUN, ne fait qu’affirmer pleinement ses amours musicaux cosmopolites.

 

C’est à travers plus de 400 concerts sur les scènes des clubs comme des festivals du monde entier que le groupe a acquis l’épaisseur, le groove et la richesse du métissage sonore (chanson, rock, musique des balkans et du moyen orient, jazz …) et linguistique (français, roumain, béninois …) qui lui confère sa stature personnelle et originale.

 

En 2014, après plusieurs années d’absence, RUTABAGA devient RUTABAGA Trio. Fabien Guilloteau (chants, guitare) et Yohann Dubois (clavier, accordéon) sont rejoints par le tubiste d’Uranus Bruyant Sébastien Boyer.

Un nouveau projet qui vous fera revivre les principales chansons du groupe RUTABAGA et découvrir de nouvelles créations originales.

 

La musique de RUTABAGA, une invitation à un voyage où conscience, émotion et générosité font danser les joies et les larmes de chacun de nos jours !

 

https://soundcloud.com/rutabaga-trio/kitsa

 


Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top