Exposition du 11 Janvier au 23 Février 2020
aux jours et heures d’ ouverture de la Bigaille.
Pour Elsa Bugot le dessin est une approche complémentaire des sciences qui lui permet de partager sa passion de la nature et de contribuer, à son échelle, à une meilleure prise en compte de notre environnement par nos contemporains en passant par l’émerveillement.
Petite Elsa Bugot baigne dans une ambiance artistique, elle préfére les crayons, et les feutres aux poupées ou aux autres jeux.
La compréhension du vivant l’intéresse tout autant et lorsque se présente le choix entre arts appliqués et biologie, elle choisit la voie scientifique.
À la suite d’un cursus scientifique universitaire et quelques expériences professionnelles dans le domaine de l’environnement, elle a ressenti le besoin d’exprimer à nouveau son penchant artistique.
L’observation et une technique rigoureuses constituent à présent le socle de de ses dessins naturalistes et scientifiques.
Une connaissance approfondie de la biologie et des mœurs de chaque espèce, phase d’étude est préalablement nécessaire.
Tout un travail de documentation se fait avant d’entamer le dessin à proprement parlé.
Elle associe de nombreuses techniques de dessin, exploite leur complémentarité afin d’obtenir un résultat se rapprochent le plus de la réalité.
+ d'infos