sam.
6/06
2015

La Bigaille fête ses 3 Ans !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
BATUCANDO est un groupe de percussions brésiliennes (batucada) constitué d’amoureux de l’énergie carnavalesque, certains venant d’autres formations musicales sévissant dans la région, d’autres étant de réels débutants dans la pratique instrumentale ! Mais tous amoureux du Samba !!!
 
 
——————————————————————————-
 
 
 
 

Libre adaptation du conte de Charles Perrault, ce musical Hip-Hop est une relecture moderne du mythe de Barbe Bleue, par la Compagnie « L’île de La Tortue ». Cette jeune troupe milite pour un théâtre Hip-Hop nomade.

Elle a la volonté de créer des spectacles vivants, ancrés dans l’air du temps. Grâce à ce que les artistes qui la forment pratiquent le mieux: le théâtre et la musique. Et grâce à la culture qui les a vu grandir : le Hip-Hop.

Spectacle pluridisciplinaire où s’entremêlent théâtre, animation et cinéma; danse, rap et chant.

Spectacle fruit de la rencontre entre l’auteur et metteur en scène: Sarah Mathon et l’auteur/compositeur/interprète : Dr Nivu

 
 
 
 
 
 
——————————————————————————-
 
 
 
 
 

 

I&I Livity prend forme à l’aube de l’année 2009, au cœur de la forêt landaise. Un métissage de huit musiciens entre les Antilles et la France, tous réunis par le reggae et la volonté de mettre à profit leurs énergies pour distiller des vibes positives et revendiquer le respect et la tolérance. I&I Livity, c’est un traitement curatif contre l’intolérance et le mépris. Inspiré par les grandes voix du reggae (Third World, Steel Pulse, Jacob Miller, Groundation…) I&I Livity fonctionne sur un principe simple : le partage. Chacun de ses membres ayant une éducation et une culture musicale différentes, ils composent tout ensemble et c’est à l’unanimité qu’ils définissent leurs choix artistiques, musicaux et esthétiques, ainsi que les objectifs de développement. I&I Livity crée son répertoire et son identité « Upfull Reggae » avec des textes en français et en anglais, et des compositions rythmiques et mélodiques variées, sans aucune limite

 

 

——————————————————–

 

http://joy-squander.fr/

 

https://soundcloud.com/joy-squander

https://www.facebook.com/joysquanderband

 

 

un duo né fin 2013, composé de Mathieu Maurice (Ptit Fat) et Alexandre Rivière (Dj Raincut). Deux musiciens habitués depuis longtemps à collaborer sur des projets musicaux (en trio dans « L’entourLoOp! » en compagnie de KhezR et en collectif dans « Picturing Sound »). Mathieu est musicien, auteur-compositeur depuis plus de 15 ans, grand collectionneur de vinyles. Alexandre est DJ à ses heures et scratcheur fou. Pour Joy Squander, ils composent depuis chez eux une vraie machine à tubes.

En plus de leurs samplers, chacun joue sur scène de son instrument de prédilection : la platine pour l’un, le clavier pour l’autre. Adepte du fait-main, Joy Squander assemble et raccommode avec minutie des rythmes, samples, uppercuts et hypercuts, scratches et instruments plus classiques (oud, violons, clavecins, etc.). Des sonorités electro hip-hop aux multiples couleurs et motifs, loin des productions industrielles. « On pense à des Chemical Brothers inspirés qui auraient signé la BO d’un Tarantino en plein désert marocain » écrivait un journaliste dans le magazine Tranzistor.

Le premier projet de disque ne cache pas l’ambition du groupe : quatre EP, dont l’identité visuelle interprétée par des grapheurs et illustrateurs, sortiront aux rythmes des saisons, d’Hiver 2013 à Automne 2014.
Déjà plébiscité et accompagné par la salle de concert Le 6PAR4 et le festival Les 3 Éléphants à Laval, Joy Squander se trace un avenir radieux vers la scène. »

 

 

 


Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top